Tarification

Les parents dont l’enfant est admis doivent :

  • Remplir le contrat de services éducatifs
  • Acquitter l’ensemble des frais selon les modalités et les échéanciers convenus au contrat

Frais d’analyse de dossier (non remboursable et par enfant) : 50 $

Résumé des frais obligatoires

(1)  Aux frais d’inscription s’ajoute un montant non récurrent de 500 $ en Prêt sans intérêt ou Don (avec reçu d’impôts) et remboursable au départ de l’élève.

(2) Incluant : activités vie scolaire, casier, cadenas, agenda, projets arts, programme de sports de glisse, Pluriportail/ fibre optique, assurance accident, carte étudiante, imprimerie et photocopies, frais de licences informatique, fonds d’immobilisation.

»     Les frais doivent être acquittés par versements préautorisés de 1 à 10 versements.

»     Une réduction sur les frais de scolarité est accordée lorsque plusieurs enfants d’une même famille fréquentent en même temps le Collège.

 

TARIFICATION 2020-2021

Résumé des frais optionnels

 

»     Journée allongée : 770 $

Programme journalier (lundi au jeudi de 14 h 45 à 15 h 45; sauf les journées fériées et pédagogiques) qui propose

une période d’étude supervisée ( aide aux devoirs ).

»     Repas : Plan annuel ( 180 dîners ) : 1 350 $ ( plan végétarien: 1 664 $). À l’unité : 8,30 $ ( végétarien : 10.30 $ )

»   Transport scolaire : Tarification selon le circuit choisi ( voir le contrat de transport ).

4 circuits journaliers sont offerts aux élèves en abonnement annuel de 1700 $. À noter que des billets d’autobus pour transports occasionnels sont disponibles à 6 $ et les abonnements ponctuels sont également possibles ( selon les places disponibles ).

»   Activités parascolaires

Plusieurs activités sont offertes selon le champ d’intérêt de l’élève, entre 14 h 45 et 15 h 45, du lundi au jeudi.

Les tarifs varient selon l’activité choisie et le nombre de participants; visitez le site internet de l’école pour plus d’information.

»   Voyage annuel

Le voyage annuel est fortement recommandé car les élèves consolident leurs apprentissages et leurs compétences acquis durant

l’année scolaire. Cette sortie ne constitue donc pas un congé de cours, elle fait partie intégrante de la formation de votre enfant.

D’ailleurs, les élèves ne participant pas à cette sortie seront tenus de se présenter en classe ces jours-là afin d’effectuer un travail

évalué en lien avec ce voyage.

 

La tenue vestimentaire

Pour sa tenue vestimentaire, l’élève doit choisir des vêtements de la collection exclusive du Collège Laurentien  qu’il peut se procurer

chez le fournisseur officiel de l’école. (Topmarks.ca)

NOTE : Un service de Friperie ( horaire variable ) est également offert sur place selon l’inventaire disponible. La page Facebook de l’Association des parents du Collège est également populaire pour la vente de vêtements.

 

Livres et fournitures scolaires

Pour les livres scolaires, les parents sont invités à contacter le fournisseur officiel du Collège Laurentien.  Les fournitures

scolaires sont au choix des parents.

NOTE : La page Facebook de l’Association des parents du Collège est également populaire pour les ventes de livres usagés.

 

Majoration éventuelle des droits des services éducatifs :

L’Établissement se réserve le droit de modifier à la hausse les droits des services éducatifs prévus ci-haut si le pourcentage d’augmentation de la subvention du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour l’année scolaire n’atteignait pas le pourcentage d’augmentation du salaire moyen des enseignants à temps complet ou à temps partiel de l’Établissement pour la même année scolaire calculé au 1er août précédant la rentrée scolaire. Cette majoration ne pourrait alors dépasser le montant nécessaire pour combler la différence. En outre, le nouveau prix des services éducatifs ne pourrait dépasser le montant maximal déterminé par les règlements du ministre.

Contribution financière additionnelle pour l’élève venant de l’extérieur du Québec

Le Parent de l’élève qui n’est pas résident du Québec au sens des règlements du gouvernement adoptés en vertu du paragraphe 9 de l’article 171 de la Loi sur l’enseignement privé s’oblige à payer à l’Établissement pour les services éducatifs une contribution financière additionnelle à celle prévue ci-haut. Cette contribution financière additionnelle est déterminée par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans les règles budgétaires qu’il établit pour l’année scolaire en vertu de l’article 84.1 de la même Loi. La contribution financière additionnelle à verser par le Parent correspond à la diminution de la subvention versée à l’Établissement pour cet élève. Cette contribution financière additionnelle est payable en quatre versements égaux les 1er septembre et 1er novembre et les 1er février et 1er avril et remboursable selon le nombre de jours de fréquentation scolaire conformément au premier alinéa de l’article 73 de la Loi.

0