Mission

Le Collège Laurentien est un établissement privé d’enseignement primaire (4-5-6) et secondaire (1 à 5), francophone et laïc, qui offre à tous les élèves motivés, aptes à réussir et disposé à investir dans leur avenir un milieu éducatif stimulant et un encadrement supérieur. Résolument axé sur la nature et le plein air, le Collège favorise leur plein développement personnel, académique et social et leur intégration dans la réalité d’aujourd’hui et de demain.

Blotti dans un petit village typique de montagnes, à Val-Morin, à seulement 80 km au nord de Montréal, 40 km de Mont-Tremblant et 30 km de Saint-Jérôme, le Collège Laurentien est au centre de 90 âcres de forêt, face à un lac à même la Rivière du Nord et offre aux élèves un parc récréo-sportif incomparable. Chaque année, seul un nombre restreint d’élèves peut jouir de l’environnement exceptionnel qu’offre le Collège Laurentien, car celui-ci tient farouchement à conserver son statut d’école personnalisée à caractère familial.

Le Collège Laurentien met en oeuvre un projet éducatif favorisant le développement intégral de l’élève comprenant un programme de sports de glisse, des voyages culturels ainsi qu’un horaire prolongé d’étude supervisée (optionnel, jusqu’à 15 h 50, du lundi au jeudi).

Le Collège propose également un service de transport journalier au nord jusqu’à Mont-Tremblant et au sud jusqu’à Boisbriand.

L’Établissement propose un enseignement au primaire restreint à la 2e année du 2e cycle et au 3e cycle ainsi que les services en formation générale au secondaire, et conduisant éventuellement à l’obtention du diplôme d’études secondaire, en conformité avec les dispositions de la Loi sur l’enseignement privé (LRQ, chapitre E-9.1) et de ses textes d’application.

0