Une séance d’information s’est tenue à la Ville de Mont-Tremblant le 25 novembre dernier pour présenter la demande de modification réglementaire concernant le tracé du chemin qui desservira le futur site du Collège à Mont-Tremblant.
La demande de modification consiste à réduire la distance minimale entre la rue et le cours d’eau intermittent situé dans le secteur où devra être aménagé un nouveau chemin menant au terrain du futur collège. Ce changement ferait passer les normes actuelles de la Municipalité de Mont-Tremblant aux normes en vigueur à la MRC des Laurentides et celles du ministère de l’Environnement du Québec, uniquement pour ce projet spécifique.
Le succès de ce projet EST CONDITIONNEL à l’obtention de cette dérogation, qui représente une étape clé pour sa réalisation. Les résidents de Mont-Tremblant ont maintenant l’opportunité de faire entendre leur voix en participant à un sondage ouvert jusqu’au 1er décembre.
Dire OUI à la modification règlementaire, c’est dire OUI à :
Une école secondaire privée subventionnée et francophone, au cœur de Mont-Tremblant
Un engagement fort pour préserver la forêt et les milieux humides
Une réserve naturelle de 240 acres dédiée à l’éducation et à la conservation
Des sentiers accessibles à tous : randonnée, vélo de montagne, raquette et ski de fond
Des installations disponibles pour les organismes locaux en dehors des heures scolaires
Engagement à ne pas développer le terrain à d’autres fins qu’éducatives
Engagement à supporter les efforts des citoyens du lac Ouimet dans la lutte pour la revitalisation de la qualité de l’eau du lac
Compléter ce sondage pour exprimer votre soutien
à cette demande via le site de la ville de Mont-Tremblant.
à cette demande via le site de la ville de Mont-Tremblant.